A2MO renouvelle son partenariat avec l’équipe de rugby XIII Fauteuil de Montauban

A2MO et Les Pandas transforment l’essai en renouvelant leur contrat de sponsoring pour une nouvelle saison !

 

En 2023, A2MO s’engageait à devenir sponsor des Pandas, l’équipe de rugby XIII Fauteuil de Montauban, en finançant l’entretien des fauteuils sportifs et l’achat de maillots. 

Après une première année prometteuse, l’entreprise soutient à nouveau le club et prolonge son partenariat pour une nouvelle saison. 

Une première année de partenariat très concluante

Le partenariat entre A2MO et Les Pandas est né en 2023 entre Nicolas Lemaître, Chef de projet AMO à l’agence A2MO Montauban et capitaine des Pandas, et Bruno Ferro, Directeur d’A2MO. Pour l’entreprise, c’est l’occasion de porter un message d’inclusion, à travers le soutien à un club partageant les mêmes valeurs : esprit d’équipe, solidarité, convivialité et performance !

Durant cette première année de partenariat, les Pandas ont rempli plusieurs objectifs :
– Réussir l’intégration de deux équipes dans le championnat national (une en Elite 1 et l’autre en Elite 2),
– Terminer premiers du championnat Elite 1 et 2nd dans le championnat Elite 2,
– Accéder directement aux demi-finales du championnat de France pour les 2 équipes et vivre une Finale du championnat de France Elite 1 pour la 3ième année consécutive… malgré une courte défaite 36 à 22 contre les Dragons Catalans en finale.
– Répondre présent à différentes manifestations pour la sensibilisation au handicap dans les écoles primaires, collèges, lycées, entreprises et autres partenaires.

Tout au long de l’année, Nicolas a su faire le lien entre son club et A2MO en partageant régulièrement les résultats de l’équipe sur LOOP, le réseau social interne de la société. Ce partenariat n’est pas seulement un soutien financier, mais une occasion de faire connaitre cette pratique sportive et ce club à l’ensemble des collaborateurs A2MO. Les communications de Nicolas ont démontré à chacun la pertinence de ce partenariat, en mettant en évidence les valeurs communes du club et de A2MO.

A2MO poursuit son engagement pour la saison 2024-2025

En maintenant son partenariat avec l’équipe de rugby XIII Fauteuil de Montauban, A2MO met à nouveau en avant un message d’inclusion notamment autour du handicap, dans le cadre convivial du rugby, aussi sportif que festif.

Le soutien financier d’A2MO permet au club d’une part de renouveler les maillots de match et d’autre part de participer aux frais de réparation et d’entretien des fauteuils (achat de pièces de rechange, soudure, etc.). Pour les deux dernières années du championnat, le budget réparation et soudure représentait 35% du budget global du club.

« Je suis heureux qu’A2MO soutienne mon club pour une deuxième année consécutive et fier de pouvoir admirer à nouveau le logo A2MO sur les maillots de mon équipe. Je remercie encore A2MO et Bruno pour ce soutien, j’espère que cela pourra perdurer dans les prochaines années avec des résultats à la hauteur de nos ambitions » témoigne Nicolas.

Les matchs les plus attendus de l’année 2025

Les Pandas ont encore un planning bien rempli pour cette nouvelle année, et voici les principaux évènements à ne pas manquer :

Janvier et mars 2025 – Deux matchs de championnat
Les Pandas affronteront deux équipes performantes : Montauban – Stade Toulousain mi-janvier 2025 et Anglet – Montauban début mars 2025.
Finiront-ils premiers de la poule Ouest ?

Mi-mai 2025 – Demi-finale du championnat de France et Finale du championnat de France.

Tous derrière Les Pandas !

Les autres actualités d'A2MO