A2MO Egalité Femme/Homme – Index 2024

Avec 93/100, A2MO obtient une note au-dessus de la moyenne nationale (88/100), et témoigne ainsi de son engagement pour une politique salariale égalitaire.

« L’égalité professionnelle est un sujet qui fait partie intégrante de nos valeurs et c’est un élément essentiel de notre politique RH. Nous avons conçu notre système de rémunération en ce sens, avec par exemple l’intégration de la rémunération variable dans le maintien de salaire des femmes en congé maternité, en plus du maintien de salaire fixe. L’attention que nous portons à ce sujet-là est aussi partagée par le groupe ALTYN – que nous avons rejoint en 2024. Cet indicateur, que nous remplissons pour la cinquième année consécutive, nous permet de mesurer nos efforts et nos engagements en matière d’égalité femmes-hommes. »

Instauré en 2019 par le Ministère du Travail, l’index de l’égalité femmes-hommes révèle les inégalités salariales au sein des entreprises d’au moins 50 salariés et vise à supprimer les écarts de rémunération. Les entreprises doivent le publier chaque année, et réajuster leurs objectifs de parité le cas échéant.

Les critères de calcul sont les suivants :

  • écart de rémunération femmes / hommes – note A2MO 34/40
  • écart de taux d’augmentations individuelles – note A2MO 35/35
  • nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité – NC – pas de salariée en retour de congé maternité en 2024
  • parité parmi les 10 plus hautes rémunérations – note A2MO 10/10

 

Pour en savoir plus : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/egalite-professionnelle-discrimination-et-harcelement/indexegapro

Les autres actualités d'A2MO