Situé en plein centre-bourg de Château-la-Vallière, l’EHPAD Louise de la Vallière est un établissement de 110 lits organisé actuellement sur un site très contraint, sur 3 corps de bâtiments et sur 5 niveaux.
L’EHPAD fait face à un vieillissement de la population qui se traduit par une augmentation de la dépendance et l’accueil de personnes désorientées dans des locaux inadaptés ne répondant plus aux normes en termes de qualité hôtelière.
Après la réalisation de travaux de mise en sécurité incendie et d’études de faisabilité de restructuration n’ayant conclu à aucun scénario satisfaisant, l’établissement s’est engagé en accord avec le Conseil départemental d’Indre-et-Loire, dans la reconstruction complète de son établissement.
La nouvelle construction s’organisera dans une structure à R+1 sur un rez-de-jardin partiel. Tous les niveaux sont accessibles de plain-pied.
A2MO en qualité d’assistant à maîtrise d’ouvrage intervient sur la faisabilité, la programmation, le concours de MOE ainsi que sur le suivi des phases de conception et réalisation.
Surface SU : 4 125 m2 | Cout TDC : 11,5 M€ TTC
© visuel : IVARS & BALLET – Agence de Tours